Yposkesi fabriquera des vecteurs lentiviraux pour Orchard

Le 22 décembre 2017 par L.H.
* Mots clés :  ,

Orchard a annoncé, le 18 décembre, la signature d'un accord stratégique avec la première plateforme française de production de thérapies géniques et cellulaires. Fondée en 2015 par l'AFM-Téléthon France, Yposkesi produira des lots de vecteurs lentiviraux pour la société anglaise de biotechnologie. Ces derniers, des virus inoffensifs munis d'un gène d'intérêt qui s'insèrent dans l'ADN des cellules cibles, permettront à Orchard de mener des essais cliniques sur les déficits immunitaires primaires, y compris la maladie granulomateuse chronique liée au chromosome X. « Ce partenariat permettra d'accélérer le développement des médicaments de thérapie génique transformatrice d'Orchard dans le cadre de traitements pour des maladies héréditaires graves », s'est réjoui Mark Rothera, directeur général d'Orchard Therapeutics. « Cet accord est une preuve supplémentaire de l'expertise d'Yposkesi dans la production de médicaments de thérapie génique et témoigne de la confiance que nous accordent les acteurs à l'origine des traitements de demain », s'est félicité Alain Lamproye, directeur général d'Yposkesi.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS