Vaccins : PPD agrandit un laboratoire en Virginie

Le 29 mai 2017 par H.B.
* Mots clés :  , ,

La CRO américaine Pharmaceutical Product Development (PPD) a annoncé l'agrandissement de son laboratoire de vaccins de Richmond, en Virginie (États-Unis). PPD a ainsi ajouté plus de 1 500 m2 d'espace à son usine, afin d'étendre les capacités de test d'efficacité de ses nouveaux vaccins, en utilisant des techniques telles que les analyses cellulaires et l'immunochimie. Le site de PPD de Richmond, qui compte 700 employés qualifiés, s'étend désormais sur plus de 18 500 m2, « ce qui en fait l'un des plus grands laboratoires bioanalytiques du monde », assure PPD. « La récente expansion de notre laboratoire de science du vaccin, couplée à des améliorations antérieures de nos capacités biologiques, s'appuie sur trois décennies d'expertise en matière de développement de médicaments pour soutenir les programmes pharmaceutiques des vaccins, de la phase préclinique à la phase post-approbation », a souligné Bob Nicholson, vice-président sénior de PPD. « Durant cette période, nous avons aidé nos clients à obtenir une approbation de la FDA pour 15 vaccins et pour d'innombrables produits pharmaceutiques. Nous sommes convaincus que les améliorations de nos laboratoires nous permettront de tirer profit de ce succès pour nos clients », a-t-il ajouté. Le laboratoire de science du vaccin de PPD propose des services pour soutenir le développement de vaccins, allant de la méthode de développement en elle-même à des tests automatisés, en passant par les données statistiques et réglementaires requises. Le laboratoire comprend également plusieurs formats d'analyses, notamment la génomique moléculaire, l'immunologie, les tests fonctionnels et cellulaires. Outre ce site de Richmond, PPD possède un laboratoire bioanalytique à Middleton dans le Wisconsin (États-Unis), des laboratoires GMP (conformes aux bonnes pratiques de fabrication) à Athlone en Irlande et à Middleton, des laboratoires centraux à Shanghai (Chine), à Bruxelles (Belgique), à Highland Heights (États-Unis) et à Singapour, ainsi qu'un laboratoire de biomarqueurs à Higland Heights.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS