TxCell : Olivier Danos, membre du conseil scientifique de TxCell

Le 13 septembre 2016 par La rédaction
* Mots clés :  ,

TxCell a annoncé la nomination du Dr Olivier Danos au sein de son conseil scientifique international (SAB). O. Danos travaille dans le domaine de la thérapie génique appliquée aux maladies hématologiques et neurologiques en tant que senior vice-président of cell and gene therapy chez Biogen. Le SAB de TxCell compte déjà trois experts en immunologie, biologie des cellules T et récepteurs chimériques spécifiques d'antigènes, présidé par le professeur Zelig Eshhar. Quant au Dr Danos, il dirige le groupe de recherche en thérapie génique de Biogen depuis 2014. Il a été senior vice-président, molecular medicine, synthetic biology and gene regulation au sein de l'entreprise biopharmaceutique Kadmon Pharmaceuticals de 2011 à 2014. En particulier, il a oeuvré pour la création d'un programme de thérapie génique et d'une plateforme technologique pour le développement de systèmes d'expression géniques contrôlables, indique TxCell. Il a en outre eu en charge la direction du consortium Thérapie génique de l'University College de Londres ainsi qu'une équipe de recherche en thérapie génique à l'hôpital Necker-Enfants Malades de Paris. Il a occupé antérieurement d'autres postes comme celui de directeur scientifique du Généthon ou encore directeur de recherche senior au CNRS.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS