Thérapie génique : Lonza acquiert PharmaCell

Le 12 juin 2017 par H.B.
* Mots clés :  , ,
Lonza
©Lonza

Le laboratoire suisse a finalisé l'acquisition du producteur à façon (CDMO) de cellules et de gènes PharmaCell, basé à Maastricht aux Pays-Bas. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. « La position de PharmaCell sur le marché complète la position de Lonza sur le marché de la production de cellules allogéniques », a déclaré Andreas Weiler, responsable des technologies émergentes chez Lonza. Et d'ajouter que « cette acquisition élargit les capacités de Lonza en Europe et positionne Lonza comme le seul développeur et producteur à façon à offrir un réseau international de production de cellules et de thérapies géniques, qui couvre les États-Unis, l'Europe et l'Asie ». En 2016, PharmaCell a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros. Créé en 2005, ce producteur à façon dispose de plus de 6 000 m2 de salles blanches conformes aux bonnes pratiques de fabrication (GMP), réparties entre le site de production de Maastricht et celui de Geleen (Pays-Bas).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS