Thérapie cellulaire : collaboration entre Servier et Transgene

Le 03 juillet 2017 par H.B.

Les laboratoires français Servier et Transgene ont annoncé, le 29 juin, un accord de recherche portant sur l'application des technologies de vectorisation virale pour la production de thérapies cellulaires CAR-T allogéniques. Les deux laboratoires précisent que Transgene pourrait percevoir plus de 30 millions d'euros au titre de ce contrat, dont la durée initiale est de trois ans. Cette collaboration « vise à évaluer et sélectionner des technologies de vectorisation innovantes basées sur la collection de vecteurs viraux de Transgène, et qui pourront être appliquées à l'ingénierie des thérapies cellulaires CAR-T », précisent les deux sociétés, ajoutant qu'« au-delà de la mise au point de technologies plus simples, rapides et efficaces, l'objectif est également d'obtenir un contrôle fin des zones du génome modifiées ». Le partenariat vise à aboutir à un procédé original de préparation des CAR-T allogéniques avec de meilleurs rendements d'intégration des transgènes et un nombre réduit d'étapes. Si Transgene voit cette collaboration comme une reconnaissance de son savoir-faire en vectorisation et un moyen d'élargir le domaine d'application des vecteurs viraux de sa plateforme technologique, Servier y voit la possibilité d'exploiter ces nouveaux vecteurs pour développer son portefeuille d'immunothérapie cellulaire.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS