Teva finalise la transaction avec CVC

Le 12 février 2018 par L.H.
* Mots clés :  ,

Le génériqueur israélien a annoncé avoir finalisé la vente d'une partie de son portefeuille de produits de sa division Santé féminine pour 703 millions de dollars (573 M€) en numéraire auprès de CVC Capital Partners. Ce portefeuille, vendu en dehors des États-Unis, inclut Ovaleap, Zoely, Seasonique, Colpotrophine, Actonel et d'autres produits. Ces médicaments seront fabriqués et vendus par Theramex, nouvelle société fondée par CVC et qui reprend le nom de l'ancienne filiale du groupe Teva spécialisée en santé féminine. « Avec la finalisation de la transaction ce jour, Teva a généré des recettes totales de 2,48 Mrds $ grâce à la cession de sa division Santé féminine, plus que les 2,3 Mrds $ de recettes attendues annoncés précédemment », a déclaré Michael McClellan, vice-président exécutif et directeur financier de Teva. Le groupe avait annoncé qu'il se séparait des actifs restants de sa division Santé féminine en septembre dernier (CPH n°815), afin de rembourser sa dette qui s'élevait à 34,7 Mrds $, lors de la présentation des résultats du groupe au troisième trimestre le 30 septembre 2017 (CPH n°826).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS