Stallergenes rappelle des lots

Le 14 décembre 2015 par A.F.

Stallergenes est dans une position délicate dans l'Hexagone. Après avoir annoncé l'arrêt temporaire de son site de production d'Antony (Hauts-de-Seine), le groupe est maintenant contraint de rappeler des lots de médicaments. En cause : la mise en place d'un nouveau système informatique sur le site le 13 août 2015, qui est à l'origine d'erreurs de délivrance. Lors d'une inspection en novembre 2015, l'ANSM a constaté des perturbations opérationnelles et des erreurs dans le circuit de préparation et livraison des produits envoyés directement aux patients. De fait, les produits APSI (Allergènes préparés spécialement pour un individu) délivrés depuis le 13 août 2015 font l'objet d'un rappel. « Pour les spécialités pharmaceutiques, la nécessité d'un rappel des produits est en cours d'évaluation », a indiqué Stallergenes. Un dispositif d'information des professionnels et des patients, comprenant un numéro vert et l'envoi d'un courrier, a aussi été mis en place.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS