Sous-traitance analytique : Eurofins acquiert l'Italien Genoma Laboratory

Le 02 juillet 2017 par D.O.

Le spécialiste de la sous-traitance analytique n'en finit plus de faire ses emplettes en ce mois de juin. Après avoir repris GATC (CPH n°804) et Alphora Research (CPH n°805), Eurofins a procédé à l'acquisition de la société italienne Genoma Laboratory, experte dans les essais pour le diagnostic clinique. La transaction, dont le montant reste secret, devrait être finalisée « dans les prochaines semaines ». « L'acquisition de Genoma renforce l'empreinte croissante d'Eurofins sur le marché du diagnostic clinique de spécialités, avec des services innovants à impact positif important pour les soins du patient. Cette transaction devait permettre au groupe de poursuivre le déploiement de son savoir-faire technique et de ses technologies propriétaires à travers l'Europe », se félicite Gilles Martin, p-dg d'Eurofins. Employant une centaine de salariés, Genoma Laboratory est spécialisé dans les essais en biologie moléculaire et en cytogénétique ainsi que dans les tests oncologiques. S'appuyant sur deux implantations principales à Rome et à Milan, le groupe italien affiche un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 millions d'euros. Cette transaction s'inscrit dans la volonté d'Eurofins de renforcer ses actifs pour la pharmacie. Outre ses acquisitions de GATC et Alphora Research, le spécialiste de la sous-traitance analytique a procédé au rachat de Villapharma fin 2016 (CPH n°786) et de l'Allemand Hygel en mai 2017 (CPH n°800). Il avait consolidé son périmètre en reprenant quatre laboratoires en France (CPH n°801). Affichant un chiffre d'affaires de 2,54 Mrds € en 2016 (CPH n°793), Eurofins s'appuie sur un effectif de plus de 28 000 collaborateurs répartis dans 310 laboratoires dans le monde.

EriCo dans le giron d'Eurofins

En parallèle de son acquisition dans le diagnostic clinique, le groupe a acquis le Slovène Environmental Research et Industrial Co-opération (EriCo), expert dans les services d'analyses environnementales. Cette opération permet à Eurofins de bénéficier d'une plateforme lui donnant accès au marché local et sur laquelle il peut déployer ses prestations. Dans le détail, le spécialiste de la sous-traitance analytique met la main sur une société de 46 salariés et exploitant un laboratoire à Velenje dans le nord-est de la Slovénie.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS