Servier et ImmunoQure AG signent un partenariat stratégique

Le 12 février 2018 par L.H.
* Mots clés :  ,

Le laboratoire pharmaceutique français et la société allemande de biotechnologie ImmunoQure ont annoncé un partenariat pour le développement d'un auto-anticorps thérapeutique neutralisant l'interféron-. Servier se chargera de l'ensemble du développement en tant qu'agent thérapeutique pour le traitement de pathologies provoquées par des taux élevés d'interféron-, avec un focus particulier sur le lupus érythémateux disséminé et le syndrome de Sjörgen. Selon les termes de l'accord, Servier versera 164 millions d'euros à ImmunoQure, par le biais d'un paiement initial et de plusieurs paiements d'étapes. Une redevance sera également versée sur les ventes nettes. « Notre collaboration avec ImmunoQure nous permet de cibler une voie majeure de l'inflammation. L'objectif est d'améliorer de façon significative la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et ne répondant pas, même partiellement, aux traitements existants », a déclaré Claude Bertrand, directeur général Recherche et Développement chez Servier.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS