Sartorius acquiert ViroCyt

Le 23 juillet 2016 par D.O.
* Mots clés :  ,

Le fournisseur de solutions pour les laboratoires biopharmaceutiques multiplie les opérations de croissance externe en ce mois de juillet. Après avoir fait l'acquisition d'IntelliCyt et de kSep Systems, Sartorius a annoncé le rachat de ViroCyt, spécialiste américain des solutions de quantification rapide virale. La transaction valorise la start-up américaine à 16 millions de dollars. « Nous ajoutons un autre outil analytique très innovant à notre portefeuille de produits et services de laboratoire, ce qui permet à nos clients d'obtenir des résultats en laboratoire plus rapides et de réduire le temps pour introduire des médicaments pharmaceutiques élaborés à partir de virus en phase clinique », indique Michael Melingo, membre du comité exécutif de Sartorius. Via cette opération, la société met la main sur une start-up dotée d'une croissance à deux chiffres et qui devrait générer 3 M$ de chiffre d'affaires en 2016. Cela lui permet concrètement d'avoir accès à une plateforme automatisée de comptage viral, trouvant des applications dans des laboratoires de R&D en pharmacie/biopharmacie, des producteurs de vaccins ou encore des instituts académiques de virologie. Fort d'un effectif de 6 200 salariés, Sartorius affiche des ventes de 1,1 Mrd € en 2015.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS