Roche investit 120 M CHF à Bâle

Le 26 mai 2014 par J.C.
* Mots clés :  , , ,

Le groupe suisse annonce un investissement de 120 millions de francs suisses (environ 98 M€) sur son site de Bâle/Kaiseraugst, en Suisse.

Roche entend construire des installations et unités additionnelles, notamment dans le bâtiment 50 du site. Le laboratoire détaille un investissement en deux temps. D'une part, 85 M CHF seront injectés pour l'implantation d'une unité de production chimique de médicaments. La mise en service de l'unité est programmée pour le troisième trimestre 2016. D'autre part, Roche investira 35 M CHF pour construire un bâtiment polyvalent et étendre les capacités d'une unité existante pour la fabrication de médicaments en stade de développement et de médicaments déjà homologués. Ce second projet devrait être mis en service en juin 2015. L'objectif de Roche est d'accroître l'attractivité du site. Hébergeant son siège social et de nombreuses unités de production, le site bâlois du groupe fait régulièrement l'objet d'investissements. À l'automne dernier, Roche avait annoncé qu'il engagerait 190 M CHF à Bâle pour la construction d'une unité de production d'anticorps conjugués afin de soutenir le lancement de certains produits ou le développement de certains anticorps monoclonaux.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS