Risque de contamination croisée à l'usine de Bangalore d'Apotex

Le 22 décembre 2017 par L.H.
* Mots clés :  ,

L'Agence britannique des médicaments et des produits de santé (MHRA) a interdit au laboratoire pharmaceutique canadien Apotex d'expédier des médicaments en provenance de son usine de Bangalore (Inde) vers l'Union européenne. Dans son rapport, l'agence émet des inquiétudes concernant un potentiel risque de contamination croisée dépassant l'exposition journalière admissible pour certains produits. Ce risque serait lié à des défaillances au niveau des contrôles. L'agence demande également un retrait du certificat de bonnes pratiques de fabrication (GMP). Concernant certains produits, la société pourra obtenir un nouveau certificat, sous réserve d'une approbation écrite rédigée par le détenteur de l'autorisation marketing et les autorités compétentes. Cela permettra d'assurer la continuité de l'approvisionnement pour certains produits, afin d'éviter aux patients de devoir interrompre leur traitement. L'agence suggère aux États membres de contacter le site de Bangalore afin de déterminer le niveau de risque associé aux produits distribués dans leur pays. Elle recommande également d'envisager le rappel de tout produit pour lequel Apotex n'aurait pas fourni les garanties nécessaires. Ce dernier point pouvant prendre un certain temps, l'agence souligne qu'il faudra éventuellement envisager des rappels de précaution. Apotex ne s'est pas exprimé sur ce sujet.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS