R&D : Boehringer Ingelheim déménage en Rhône-Alpes

Le 28 août 2017 par H.B.

L'Allemand Boehringer Ingelheim a, pour sa division santé animale (ex-Merial) rachetée auprès de Sanofi, confié au consultant en ingénierie Nox le projet de nouveau bâtiment de R&D, dans le cadre du transfert de son site de Gerland, dans le 7e arrondissement lyonnais, vers celui de la Porte des Alpes à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon (Rhône-Alpes). Les 200 collaborateurs présents sur le site de Gerland, gérant les activités de R&D et d'industrialisation, sont concernés, précise Nox, qui a pour contrainte de ne pas perturber la production. Boehringer Ingelheim justifie ce transfert par son souhait de renforcer la collaboration entre la R&D et les opérations industrielles, mais aussi d'optimiser les installations et l'efficacité des équipes en mutualisant les ressources. Le nouveau bâtiment industriel, d'une surface de 4 500 m2, accueillera des laboratoires sur deux niveaux. Il devrait être mis en service en décembre prochain.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS