Poursuite de la collaboration entre Inventiva et Boehringer Ingelheim

Le 11 septembre 2017 par H.B.

La jeune biotech dijonnaise Inventiva a annoncé, le 5 septembre, que Boehringer Ingelheim a exercé son option dans le cadre de leur collaboration débutée en mai 2016 et portant sur la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI, CPH n°763). Cette nouvelle étape fait suite à la validation d'une nouvelle cible pour le traitement de cette affection, et déclenche le versement d'un paiement de 2,5 millions d'euros de la part du géant allemand. Selon les termes de l'accord conclu en 2016, Inventiva pourrait toucher jusqu'à 170 M€, si toutefois cette coopération aboutit à la commercialisation d'un ou de plusieurs médicaments. La société de biotechnologies pourrait alors toucher des redevances sur les ventes des produits développés. Engagée sur plusieurs années, cette collaboration entre Inventiva et Boehringer Ingelheim prévoit que les deux acteurs co-développent une nouvelle cible thérapeutique, mais seul l'Allemand sera responsable des phases de développements préclinique et clinique et de la phase de commercialisation des candidats-médicaments. Pour l'heure, Inventiva s'attellera à étudier le mécanisme d'action de la cible dans plusieurs organes et à obtenir des données sur des cellules de patients atteints de FPI. Présentant un fort taux de mortalité du fait du déclin graduel et irréversible de la fonction pulmonaire qu'elle engendre, la FPI affecte actuellement près de 3 millions de personnes dans le monde.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS