Politique : le p-dg de Merck a lâché l'administration Trump

Le 28 août 2017 par H.B.

L'actuel p-dg du géant américain Merck et Co, Kenneth Frazier, a annoncé, le 14 août, qu'il démissionnait de ses fonctions de conseiller économique auprès de Donald Trump. Cette décision fait suite aux déclarations ambiguës du président des États-Unis après les violences de Charlottesville (Virginie, États-Unis). Le samedi 12 août, une importante manifestation rassemblant l'extrême-droite américaine, des suprématistes blancs et des néo-nazis avait entraîné des affrontements avec la communauté antiraciste, tuant une jeune femme de 32 ans et blessant 19 personnes. Choqué de la réaction du président, Kenneth Frazier a déclaré que les dirigeants américains devaient honorer les valeurs fondamentales des États-Unis, « en rejetant clairement les manifestations de haine, de sectarisme et toute revendication de suprématie qui nient l'idéal américain voulant que tous les hommes ont été créés égaux ». « En tant que p-dg de Merck et en mon âme et conscience, j'estime de ma responsabilité de prendre position contre l'intolérance et l'extrémisme », a-t-il ajouté. Le Président Trump n'a pas tardé à réagir sur Twitter, en soulignant que Kenneth Frazier « aura plus de temps pour se consacrer à réduire les prix totalement abusifs des médicaments ». Il l'a également sommé de ramener des emplois aux États-Unis, accusant le groupe de délocalisations.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS