Novartis s'empare de SeleXys pour 665 M $

Le 28 novembre 2016 par H.B.
* Mots clés :  , ,

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé, le 21 novembre, le rachat de la société biopharmaceutique américaine SeleXys Pharmaceuticals, spécialisée en hématologie. Le montant total de la transaction pourrait atteindre 665 millions de dollars (621 M€) entre le versement initial et les paiements d'étape. Le groupe dont le siège social est basé à Bâle avait obtenu les droits exclusifs pour acquérir cette société et son anticorps anti-P-sélectine SelG1 en 2012. Novartis a exercé son droit d'acquisition après réception des résultats de l'essai de phase II évaluant SelG1, qui seront présentés lors du congrès annuel de l'American Society of Hematology, le 4 décembre prochain à San Diego (Californie). Ce médicament est utilisé dans la réduction des crises de douleur vaso-occlusives chez les patients atteints d'anémie falciforme, plus connue sous le nom de drépanocytose. Cette maladie héréditaire se caractérise par des hématies en forme de faucille, qui entraînent une moins bonne oxygénation du sang ainsi que l'occlusion des vaisseaux sanguins, conduisant à des douleurs chroniques aigües, de graves infections bactériennes et des nécroses. « La drépanocytose affecte des millions de personnes dans le monde, et il y a un nombre limité de thérapies disponibles pour le traitement des crises de douleur vaso-occlusives », a rappelé Bruno Strigini, p-dg de l'entité Novartis Oncology. « Avec cette acquisition, Novartis est en mesure de tirer profit de son leadership dans la recherche en hématologie pour avancer dans le développement d'un nouveau traitement potentiel pour les patients vivant avec cette maladie affaiblissante. » Basée à Oklahoma City (États-Unis), SeleXys Pharmaceutical Corporation est spécialisée dans le développement de thérapies contre certaines affections hématologiques et inflammatoires.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS