Novartis collabore avec Xencor

Le 05 juillet 2016 par A.F.

Novartis a conclu un partenariat avec le laboratoire américain Xencor pour le développement d'anticorps bispécifiques pour le traitement du cancer. Les anticorps bispécifiques sont capables de cibler deux antigènes différents, à la différence des anticorps monoclonaux traditionnels qui en ciblent uniquement un. Dans le cadre de la collaboration, le laboratoire suisse a reçu le droit de développer et de commercialiser au niveau mondial quatre anticorps bispécifiques et d'utiliser d'autres anticorps de Xencor qui pourront être utilisés dans un maximum de 10 programmes biothérapeutiques dans le portefeuille de R&D de Novartis. Les sociétés vont également co-développer deux anticorps de Xencor pour le traitement des leucémies myéloïdes aiguës et des tumeurs malignes des cellules B. Selon les termes de l'accord, Xencor recevra un paiement initial de 150 millions de dollars (135 M€) de la part de Novartis. Les sociétés se partageront équitablement les coûts pour le co-développement des deux anticorps. Xencor conservera les droits de commercialisation aux États-Unis et Novartis obtiendra les droits en dehors des États-Unis.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS