Nicox se désengage d'activités en Europe

Le 14 décembre 2015 par A.F.
* Mots clés :  , ,

Le laboratoire français spécialisé en ophtalmologie revoit sa stratégie. Afin de réduire « significativement » sa consommation de trésorerie, Nicox a annoncé qu'il allait minimiser les investissements dans ses activités commerciales en Europe.

Il a indiqué qu'il évaluait différentes options stratégiques dont la vente, la poursuite en partenariat ou la restructuration de ses activités. Il dispose d'activités commerciales directes dans les cinq principaux marchés européens : Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Espagne et d'un réseau international de distributeurs, commercialisant une trentaine de produits pour un chiffre d'affaires estimé à environ 10 millions d'euros pour l'année 2015. Le groupe souhaite se concentrer sur le développement du latanoprostène bunod pour le traitement du glaucome et de l'AC-170 (cétirizine), indiqué dans la conjonctivite allergique. Nicox attend une décision de la FDA concernant l'autorisation de mise sur le marché du premier produit en 2016. Il fait l'objet d'une licence mondiale accordée à Bausch + Lomb. Nicox prévoit aussi de déposer un dossier de demande d'AMM pour l'AC-170 au premier semestre 2016. Enfin, le groupe compte poursuivre le développement de ses principaux projets de recherche et développement dont le NCX 4 251 pour le traitement de la blépharite et le NCX 470 dans le glaucome.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS