Merck Serono démarre la construction d'une usine géante en Chine

Le 29 août 2014 par A.F.

Merck Serono, la division biopharmaceutique de l'Allemand Merck, a posé la première pierre de son usine de production située à Nantong, près de Shanghai, en Chine. Celle-ci fabriquera et conditionnera l'antidiabétique Glucophage (metformine), le traitement des maladies cardiovasculaires Concor (hémifumarate de bisoprolol) et le médicament contre les troubles thyroïdiens Euthyrox (levothyroxine). Les travaux devraient s'achever en 2016 et la production commerciale devrait démarrer en 2017. Il s'agira de la 2e plus grande usine du groupe dans le monde. Elle disposera d'une superficie de 40 000 m2 qui pourra, par la suite, être étendue de 20 000 m2. Le projet, qui nécessitera un investissement de 80 millions d'euros, avait été annoncé fin 2013. Merck Serono emploie actuellement 1 400 personnes en Chine.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS