Merck KGaA investit 35 M€ sur un site italien

Le 09 octobre 2017 par H.B.
* Mots clés :  ,

Le laboratoire allemand se renforce dans la production de médicaments biotechnologiques. Lors de la célébration du 25e anniversaire de son site de Bari en Italie, Merck KGaA a en effet annoncé qu'il allait y investir 35 millions d'euros afin d'y installer une nouvelle ligne de production pour le remplissage aseptique de médicaments biotechnologiques sous isolateur. Cette ligne devrait être pleinement opérationnelle en 2022, assure Merck, qui précise qu'elle servira à la fabrication de ses médicaments dans le domaine de la sclérose en plaques, de la fertilité et de l'endocrinologie, avec une production de 14 millions d'unités par an. La ligne sera conçue à un haut niveau d'automatisation et dotée d'un isolateur représentant « la meilleure pratique en matière de remplissage aseptique et une condition préalable pour assurer la sécurité des médicaments injectables », indique Merck. L'Allemand avait déjà investi massivement sur son site de Bari en 2014, en débloquant 50 M€ pour automatiser la production. Établi en 1992, ce site de bioproduction emploie actuellement 225 personnes. Il fait partie du réseau de 15 sites de Merck KGaA dédiés à la production de médicaments biotechnologiques et pharmaceutiques à destination de 60 millions de patients à travers le monde.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS