Lyonbiopôle se rapproche du pôle Clara

Le 04 février 2013 par A.F.
* Mots clés : 

Deux pôles de santé lyonnais ont récemment décidé d'unir leurs forces. Il s'agit du pôle de compétitivité Lyonbiopôle et du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (Clara). « Ce rapprochement naît d'une convergence naturelle entre les disciplines du Clara et de Lyonbiopôle, respectivement la cancérologie et l'infectiologie, puisqu'on estime qu'environ 20 % des cancers ont une origine infectieuse », explique Thierry Philip, président du Comité exécutif du Clara. « Plus de 30 % des projets labellisés par Lyonbiopôle concernent déjà les cancers. Le rapprochement avec le Clara est donc cohérent. Il permettra aussi de présenter une offre plus globale pour le financement des projets », ajoute Philippe Archinard, président du Lyonbiopôle. Ainsi, au cours des six prochains mois, l'équipe de coordination du Clara rejoindra celle de Lyonbiopôle, basée dans le quartier de Gerland à Lyon. Elles mettront notamment en place des procédures unifiées de labellisation de projets. L'objectif principal est de mutualiser les moyens pour favoriser l'émergence et la sélection de projets en infectiologie et cancérologie. Après une année de transition, l'alliance entre les deux pôles sera évaluée afin de dresser un bilan et définir les prochaines étapes de la collaboration.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS