Lonza se renforce à Slough

Le 25 janvier 2016 par A.F.
* Mots clés :  ,

Lonza va muscler ses capacités de production à façon de cultures de cellules de mammifères à Slough (Royaume-Uni). Dans cette ville britannique, le laboratoire suisse dispose d'un site de bioproduction. Il prévoit d'y installer deux nouveaux bioréacteurs à usage unique de 1 000 litres. Cela lui permettra de répondre à la demande croissante de ses clients dans le domaine du développement clinique. Ils viendront renforcer les équipements déjà existants du site, qui abrite notamment des banques de cultures cellulaires, des laboratoires de production (fermentation et purification) et de contrôle qualité et des bioréacteurs. En 2011, le groupe suisse avait investi environ 18 millions d'euros à Slough pour construire un nouveau bâtiment abritant une ligne de fermentation, des unités de purification, des laboratoires de développement et une unité de stockage (CPH n°545). Créé en 1985, le site de Slough développe et produit des anticorps et des protéines thérapeutiques à partir de cultures cellulaires pour les phases de développements cliniques des médicaments et pour des productions commerciales.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS