Les bénéfices de Roche en repli

Le 02 février 2015 par J.C.
* Mots clés :  , , ,

À l'inverse de son concurrent et voisin Novartis, Roche a publié des bénéfices en repli pour son exercice 2014. Le bénéfice net affiche ainsi un retrait de 16 % (10 % à taux de change constant), à 9,53 milliards de francs suisses (9,2 Mrds €), en raison notamment des coûts liés à la restructuration de la dette du groupe, des dépréciations et des coûts de restructuration. Les autres indicateurs financiers de Roche sont plus stables, même s'ils ont été fortement impactés par les taux de change. Le résultat opérationnel a fléchi de 1 % malgré une appréciation de 3 % à taux de change constants, à 17,64 Mrds CHF. Le chiffre d'affaires a progressé de son côté de 1 % (+ 5 % à taux de change constants) par rapport à l'exercice 2013, à 47,46 Mrds CHF. La division Pharmacie a enregistré une croissance de seulement 1 % (+ 4 % à taux de change constants), à 36,7 Mrds CHF. Des ventes portées par celles de certains produits oncologiques de Roche et aussi les ventes de l'anti-grippe Tamiflu. La division Diagnostics a, pour sa part, bénéficié d'une croissance de 3 %, voire même de 6 % à taux de change constants, de ses ventes. Lesquelles ont atteint 10,77 Mrds CHF, en particulier grâce à la bonne performance des business units Professional diagnostics (+ 8 %) et Diagnostics moléculaires (+ 6 %). Pour l'exercice 2015, Roche s'inquiète aussi des taux de change. Une petite croissance à un seul chiffre est envisagée pour le moment.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS