Le Portugal candidat pour accueillir l'EMA

Le 07 mai 2017 par H.B.
* Mots clés :  ,

À son tour, le Portugal a fait part, le 27 avril, de la candidature de sa capitale Lisbonne pour accueillir l'Agence européenne du médicament (EMA), contrainte de déménager, du fait du Brexit. « La présence de l'EMA est un facteur de prestige pour le pays qui l'héberge et tend à agir comme un pôle d'attraction de la présence de l'industrie pharmaceutique, en particulier dans les domaines de la recherche et du développement ainsi que des essais cliniques », a souligné le gouvernement portugais dans un communiqué publié à l'issue d'un conseil des ministres. Celui-ci assure que « Lisbonne réunit les conditions adéquates pour accueillir une agence telle que l'EMA, en ayant en particulier une excellente situation géographique, avec de bons accès, notamment aériens et hôteliers. Lisbonne est une ville moderne, cosmopolite et dotée d'excellentes infrastructures de transport, de communication, d'éducation, d'un profil international et de logements conformes aux plus hauts standards européens, ainsi que d'un environnement économique concurrentiel. » La capitale portugaise, qui héberge déjà l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies depuis 1993 et l'Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) créée en 2002, sera donc en compétition avec Lille (France), Barcelone (Espagne) et Amsterdam (Pays-Bas), qui sont également officiellement candidates à accueillir l'EMA.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS