Le Leem avance ses propositions

Le 20 février 2012 par A.F.
* Mots clés : 

Les Entreprises du médicament (Leem) s'engage dans la campagne présidentielle. Elle a adressé, le 9 février, une lettre ouverte aux candidats intitulée « l'industrie du médicament au cœur du défi français ». Le Leem attend notamment de ces derniers « des éclairages sur plusieurs points stratégiques » tels que leur niveau de connaissance des contraintes pesant sur les entreprises du médicament, leur engagement dans les défis scientifique et industriels internationaux et dans le développement d'une véritable politique industrielle de la santé en France. Cette lettre est aussi l'occasion pour le Leem d'exposer quatre propositions. En premier lieu, le souhait de développer une politique de coopération scientifique entre recherches publique et privée. Le Leem veut aussi soutenir la production industrielle en « réussissant la mutation de la production pharmaceutique et le développement des biotechnologies ». Enfin, accroître l'attractivité de la France dans la compétition internationale et installer la responsabilité et la transparence dans le système de santé constituent les deux dernières propositions. Le Leem mènera également une série de débats en région entre février et mars.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS