Lancement de la sérialisation en Europe

Le 15 février 2016 par A.D.

La directive européenne sur les Médicaments falsifiés, publiée en juillet 2011 , voit enfin la publication de ses actes délégués. Attendus par la profession, ces textes ont été publiés au Journal officiel le 9 février dernier. Ils donnent le top départ pour l'installation de mesures visant à lutter contre les médicaments falsifiés ou contrefaits sur le territoire européen. Les actes délégués définissent notamment les dispositions que doivent mettre en oeuvre les laboratoires pharmaceutiques pour la sérialisation des médicaments ou encore pour proposer des étuis sécurisés par la preuve d'ouverture pour certains produits. Les acteurs concernés ont maintenant jusqu'au 9 février 2019 pour mettre en oeuvre les mesures afin de répondre à la directive européenne.

Notes : http://ec.europa.eu/health/files/eudralex/vol-1/reg_2016_161/reg_2016_161_en. pdf


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS