La biotech marseillaise ImCheck Therapeutics lève 20 M€

Le 09 mai 2017 par H.B.

La jeune société de biotechnologie marseillaise ImCheck Therapeutics, spécialisée dans l'immunothérapie des cancers et des maladies auto-immunes, a annoncé, le 2 mai, avoir levé 20 millions d'euros lors d'un premier tour de financement (série A). Le fonds d'amorçage du laboratoire allemand Boehringer Ingelheim (BIVF), ainsi que des fonds européens Kurma Partners, Idinvest, Gimv et LSP ont contribué à ce premier tour de table. Spin-off de l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille, ImCheck Therapeutics a été créée en 2015, à l'initiative de Daniel Olive, un chercheur de cet Institut, pionnier en immunité innée et dans les molécules de co-signalisation. La biotech, qui développe actuellement deux anticorps immunomodulateurs, est constituée d'une équipe de dix scientifiques, et dit être « engagée dans une dynamique active de recrutement ». La start-up a, en outre, annoncé l'arrivée de Pierre d'Épenoux en tant que président. Il a précédemment exercé chez Sanofi, Baxter Healthcare et Merck KGaA.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS