Justice : Sanofi paiera 20 M$ d'amende aux États-Unis

Le 16 avril 2017 par H.B.

Accusé d'avoir surfacturé des médicaments aux anciens combattants des États-Unis, Sanofi Pasteur, la filiale vaccins du géant français a accepté de payer une amende de 19,8 millions de dollars (18,6 M€). Sanofi Pasteur est ainsi suspecté d'avoir, entre 2002 et 2011, fixé des prix plus élevés au secrétariat américain des anciens combattants, habilité à négocier les prix des médicaments avec les laboratoires pour le compte des vétérans. C'est ce que rapporte le département américain de la Justice (DoJ). Or, le secrétariat américain des anciens combattants est censé bénéficier des prix les plus bas du marché, souligne le DoJ. « Il est important que les sociétés pharmaceutiques fournissent au secrétariat des anciens combattants des informations complètes et exactes concernant les prix de leurs médicaments », a rappelé Chad Readler, ministre adjoint de la Justice. « Le ministère de la Justice s'assurera que les sociétés pharmaceutiques suivent les règles de prix des médicaments lorsqu'elles les vendent au gouvernement. » Sanofi Pasteur s'est en outre engagé à renoncer aux remboursements de ventes de médicaments dont les prix contenaient les erreurs dénoncées. Le groupe français n'a cependant pas admis sa culpabilité, évoquant plutôt une erreur comptable.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS