Injectables : Lonza étend les capacités de son site de Bâle

Le 04 septembre 2017 par H.B.
* Mots clés :  , ,

Le laboratoire suisse a annoncé, le 24 août, que sa division Pharma et Biotech prévoyait d'étendre ses capacités de production de médicaments sous formes parentérales, en agrandissant son site de Bâle (Suisse), localisé au sein du Stücki Science Park. Cet investissement, dont le montant n'a pas été dévoilé, débouchera sur la création de 50 postes, a annoncé Lonza. Ouvert en novembre 2016, ce site de Lonza a récemment obtenu l'agrément GMP. Les capacités du site seront améliorées en termes de développement de formulations, d'analyses des produits pharmaceutiques mais aussi de contrôle qualité. D'une superficie de 1 300 m2, le site produit actuellement des médicaments sous forme injectable, que ce soit par voie intraveineuse, sous-cutanée ou intraoculaire. Les principaux médicaments qui y sont fabriqués sont des anticorps monoclonaux, des protéines recombinantes, des anticorps-médicaments conjugués, des oligonucléotides et des vaccins.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS