Immunothérapie : collaboration entre Takeda et GammaDelta Therapeutics

Le 22 mai 2017 par Hélène Bour

Le géant japonais a annoncé avoir signé un partenariat avec la biotech britannique GammaDelta Therapeutics, afin de développer la plateforme de cellules T de celle-ci. Dans le cadre de cette collaboration, Takeda versera un financement pouvant atteindre la somme de 100 millions de dollars (90 M€) à la société britannique afin d’accélérer sa R&D. La plateforme de médicaments de GammaDelta repose sur les propriétés des cellules T gamma delta (??), une classe de lymphocytes jouant un rôle dans de nombres mécanismes de réponses immunitaires et d’immunopathologies. L’objectif de cette collaboration étant de mettre au point de nouvelles immunothérapies pour traiter un large éventail de cancers, y compris les tumeurs solides et les maladies auto inflammatoires. La biotech GammaDelta Therapeutics a été créée en 2016 par la société de capital-risque Abingworth basée à Londres (Royaume-Uni). Son activité est fondée sur les recherches d’Adrian Hayday et d’Oliver Nussbaumer, du King’s College de Londres et de l’Institut Francis Crick. Les bureaux et laboratoires de cette jeune société de biotechnologie sont situés au London BioScience Innovation Centre dans le quartier Kings Cross de Londres.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS