Immunothérapie : collaboration clinique entre Sellas et Merck & Co

Le 09 octobre 2017 par H.B.

La société biopharmaceutique au stade clinique Sellas Life Sciences, axée sur les immunothérapies contre le cancer, a annoncé avoir conclu un partenariat de collaboration et d'approvisionnement clinique avec Merck & Co. Cette collaboration vise à conduire un essai clinique combiné pour traiter plusieurs types de cancers. Concrètement, il s'agira de tester l'efficacité et l'innocuité de l'agent thérapeutique peptidique de Sellas, nommé galinpepimut-S Wilms 1 (WT1), administré en association avec la thérapie anti-PD1 de Merck et Co nommée Keytruda, dans un essai de phase I/II. L'essai sera mené sur cinq indications cancéreuses différentes, y compris les tumeurs malignes hématologiques et les tumeurs solides. « La raison d'être de l'étude est basée sur la synergie immunobiologique et pharmacodynamique présumée entre les deux agents », indique Sellas. L'unique candidat-médicament de Sellas, le galinpepimut-S, est une immunothérapie testée en phase III pour deux indications : la leucémie myéloïde aiguë (LAM) et le mésothéliome pleural malin (MPM), mais Sellas envisage de le valider dans quatre indications supplémentaires. Ce médicament a reçu la désignation de médicament orphelin par la FDA aux États-Unis pour les traitements de la LAM et du MPM. Fondée en 2012, la société Sellas est basée à Hamilton, aux Bermudes, et possède des bureaux commerciaux à New York (États-Unis).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS