Expanscience autorisé à utiliser l'EDC

Le 20 mars 2017 par J.C.
* Mots clés :  ,

Le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français a reçu, dans le cadre du règlement Reach, l'autorisation de la Commission européenne d'utiliser du dichlorure d'éthylène (EDC), selon une parution au Journal officiel de l'UE le 8 mars dernier. Laboratoires Expanscience pourra utiliser l'EDC (n° CAS 107-06-2, n° EC 203-458-1) en tant que solvant d'extraction et de procédé pour la production d'ingrédients pharmaceutiques bioactifs dérivés de plantes. L'autorisation court jusqu'au 29 novembre 2029. La Commission justifie cette autorisation par le fait que « les bénéfices socio-économiques l'emportent sur le risque pour la santé humaine » et qu'actuellement il « n'existe pas de substance alternative ni de technologies satisfaisantes en termes de faisabilités technique et économique ».


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS