Dottikon investit 100 M CHF en Suisse

Le 21 mars 2016 par A.F.
* Mots clés :  , ,

Dottikon, un groupe suisse de chimie fine, va considérablement renforcer son unique site de production situé à Dottikon, au nord-est de la Suisse.

Au cours des deux prochaines années, il va y injecter 100 millions de francs suisses (91,3 M€). Ces fonds serviront essentiellement à mettre en place de nouveaux procédés chimiques et des capacités de production pour les ingrédients pharmaceutiques actifs (API). Les nouveaux volumes seront disponibles progressivement, entre le quatrième trimestre 2016 et le premier semestre 2017. Par ailleurs, Dottikon va construire un laboratoire supplémentaire, sur quatre étages, d'une surface de 8 000 m2 dédié au développement de procédés chimiques et aux opérations de qualité. Il devrait ouvrir ses portes à l'horizon 2018. Ce projet va permettre la création de 100 nouveaux postes sur le site, dans les activités de production, de qualité et de développement. Le groupe recense actuellement 500 salariés. En dehors de son site de Dottikon, qui fait également office de siège social, il dispose de bureaux aux États-Unis.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS