Cambrex ajoute un laboratoire d'analyse en Caroline du Nord

Le 11 septembre 2017 par H.B.
* Mots clés :  ,

Le sous-traitant américain, spécialiste des petites molécules et des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) génériques, a annoncé un nouvel investissement de 3,2 millions de dollars (2,7 M€) sur son site d'High Point, en Caroline du Nord (États-Unis). Celui-ci intervient à peine un mois après que Cambrex ait annoncé débloquer 24 M$ pour développer son site de production d'API, à Charles City (Iowa, États-Unis, CPH n°812). Le sous-traitant avait en outre annoncé, en mai, l'installation d'un quatrième ensemble de réacteurs sur son site d'High Point (CPH n°803). Cette fois-ci, il ne s'agira pas de renforcer les capacités de production mais d'y construire un laboratoire d'analyse, pour répondre à la demande des clients en développement analytique et en services de validation des produits en stade clinique. L'installation des nouveaux équipements interviendra au troisième trimestre 2017, a indiqué Cambrex, ajoutant que cette expansion de plus de 1 000 m2 se traduira par l'embauche de 12 scientifiques dans l'équipe de R&D. Ce nouveau projet porte à plus de 5 M$ le total des sommes investies par Cambrex à High Point depuis l'acquisition de ce site auprès de PharmaCore, en octobre 2016 (CPH n°777).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS