Bioproduction : Lonza acquiert un site américain de Shire

Le 09 octobre 2017 par H.B.
* Mots clés :  , ,

Le laboratoire suisse a annoncé être sur le point d'acquérir un site de bioproduction à l'échelle clinique auprès de l'Irlandais Shire, sans en dire plus sur les détails financiers d'une telle opération. Basé à Hayward, en Californie (États-Unis), le site s'étend sur environ 5 380 m2 et est aux normes GMP depuis 1990, indique Lonza. Le Suisse précise que ce site comprend deux bioréacteurs de 1 000 et 2 000 litres ainsi que des capacités de purification en aval. Il emploie actuellement 100 personnes, qui « auront l'opportunité de poursuivre leurs activités au sein de Lonza », précise le laboratoire suisse. Ce dernier explique que cette acquisition lui permettra de répondre à la demande croissante des clients de sa division Pharma et Biotech, en augmentant ses capacités de production en phase clinique, actuellement localisées à Slough (Royaume-Uni). Les premiers lots de Lonza sur ce nouveau site seront produits en 2018, a précisé le laboratoire suisse, qui n'indique cependant aucune date quant à la finalisation de cette acquisition.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS