Bioproduction : JSR Life Science met la main sur Selexis

Le 26 juin 2017 par H.B.
* Mots clés :  ,

Le Japonais JSR Life Science, filiale de JSR, a fait l'acquisition du Suisse Selexis, spécialiste de la production de lignées cellulaires de mammifères. Cette transaction, dont le montant demeure confidentiel, fait suite au rachat de l'Américain KBI Biopharma par JSR et CMIC en 2015. JSR prévoit en effet d'intégrer Selexis à KBI Biopharma afin de créer une offre de services « Gene to GMP », à savoir du gène à la production conforme aux bonnes pratiques de fabrication, à destination de l'industrie biopharmaceutique. « Selexis possède la meilleure technologie de développement de lignées cellulaires et offre la possibilité de résoudre certains des plus grands défis du développement biologique », a commenté Eric Johnson, président de la division JSR Life Science. Forte de sa plateforme SUREtechnology qui permet de générer des lignées cellulaires stables, la société Selexis a récemment noué plusieurs partenariats, notamment avec Xencor (CPH n°780) et avec OSE Immunotherapeutics (CPH n°781) en novembre 2016. Le groupe s'est également illustré, le 11 mai dernier, en annonçant l'ouverture de son nouveau siège social et de laboratoires à Genève, en Suisse.

« En combinant les solides capacités analytiques, de développement de procédé et de fabrication de haute qualité de KBI à la plateforme SUREtechnology de Selexis, nous sommes en mesure d'offrir aux partenaires actuels et futurs la possibilité de passer leurs programmes de R&D de la phase de transfection du gène à un candidat-médicament en moins de neuf mois », se réjouit Igor Fish, p-dg de Selexis. « Grâce aux délais les plus rapides de l'industrie, nos partenaires bénéficieront d'économies substantielles et les patients auront accès plus rapidement à des médicaments essentiels », a-t-il conclu. Créé en 1996 à Durham en Caroline du Nord (États-Unis), KBI est spécialisé dans le développement et la production à façon d'ingrédients pharmaceutiques actifs pour les protéines recombinantes. Elle dispose de quatre unités de production : à Durham, au sein du Research Triangle Park (Caroline du Nord, États-Unis), à Boulder (Colorado) et à The Woodlands (Texas).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS