API : Nippon Shokubai construira une unité au Japon

Le 09 octobre 2017 par H.B.
* Mots clés :  , ,

Le 2 octobre, le chimiste japonais Nippon Shokubai a annoncé la construction d'une usine de production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) à Suita (Japon), sur le site abritant son centre de recherche existant. L'usine devrait être achevée en décembre 2018. Elle devrait s'étendre sur environ 3 000 m2, et être pleinement opérationnelle en avril 2019. Nippon Shokubai prévoit d'y produire des peptides et des acides nucléiques, considérés comme des marchés en pleine croissance, aussi bien à l'échelle du milligramme que du kilogramme. C'est la première fois que le chimiste japonais s'illustre dans le domaine des API. Le groupe, qui souhaite se développer dans le secteur de la santé et du médical, produit principalement de l'oxyde d'éthylène, des polymères super-absorbants (SAP), de l'acide acrylique, de l'acide mandélique (intermédiaire pharmaceutique), des films plastiques ainsi que des catalyseurs pour l'automobile et le traitement des eaux usées.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS