Anticorps : Sorrento ouvre une usine en Chine

Le 16 mai 2017 par H.B.
* Mots clés :  , , ,
Siège social de Sorrento Therapeutics en Californie, à San Diego (Etats-Unis).

La société californienne Sorrento Therapeutics, spécialisée dans la recherche clinique d'anticorps, a annoncé que sa filiale Levena Biopharma avait terminé la construction et la mise en service d'une usine de fabrication de conjugués anticorps-médicaments (ADC) en Chine. Conforme aux bonnes pratiques de fabrication (GMP), ce site de production de plus de 2 300 m2 est situé à Suzhou, tout près de Shanghai. Il sera uniquement dédié à la production de conjugués anticorps-médicaments, a indiqué Sorrento. « Le développement et la fabrication d'ADC ont toujours été des défis pour l'industrie, car cela requiert un haut niveau d'expertise technique et un savoir-faire spécifique », a souligné Henry Ji, p-dg de Sorrento. « Notre nouvelle usine a été conçue pour fournir des capacités de support analytique complètes, une production conforme aux GMP de liants basés sur nos méthodes et notre propre technologie, ainsi que la bioconjugaison d'anticorps pour produire des conjugués anticorps-médicaments. Le lancement de cette usine de pointe, en plus de nos sites de recherche en ADC à Nankin en Chine et à San Diego aux États-Unis, démontre l'engagement de Sorrento envers ses partenaires pharmaceutiques d'ADC, et assure un approvisionnement constant pour notre propre franchise ADC qui s'approche du stade clinique », a-t-il ajouté. Sorrento compte en effet actuellement une douzaine d'ADC au stade préclinique, axés sur le traitement du cancer, associés à d'autres sociétés biopharmaceutiques dans le monde et sous la marque Levena. Le composé le plus avancé, un ADC ciblant HER-2 dans le cadre du cancer du sein, a été soumis à approbation auprès de l'agence chinoise du médicament et devrait être autorisé en 2017, assure Sorrento. La société californienne espère recevoir des royalties de ces partenariats concernant les ADC. Elle possède en outre deux ADC en cours de développement dont elle a l'exclusivité.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS