AbCheck et Pierre Fabre boostent leur collaboration

Le 29 juin 2015 par C.B.

La filiale de l'Allemand Affimed et le groupe pharmaceutique français ont annoncé, le 17 juin, le développement de leur collaboration à travers « un partenariat de recherche stratégique » dans le domaine des anticorps humains. Selon les termes de l'accord, AbCheck, spécialisé dans la découverte et l'optimisation des anticorps humains, utilisera ses deux plateformes technologiques (AbSieve et AbAccel) pour développer des anticorps dirigés contre deux cibles minimum désignées chaque année par Pierre Fabre, expliquent les deux groupes dans un communiqué. L'accord de recherche d'anticorps est prévu pour trois ans, durée pouvant être prolongée de deux années. Le groupe pharmaceutique français a acquis tous les droits sur les anticorps qui seront découverts. En contrepartie, il assurera les frais de recherche et paiements d'étape. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués. Numéro trois français de la pharmacie, Pierre Fabre dispose d'un centre dédié à l'identification, au développement et à la production d'anticorps monoclonaux à visée thérapeutique à Saint-Julien-en-Genevoix (Haute-Savoie). « Chez Pierre Fabre, nous sommes profondément investis dans la recherche de thérapies ciblées pour aider les patients qui en ont besoin le plus rapidement possible. Ce partenariat avec AbCheck, associé à nos compétences internes, nous permet de disposer d'une plateforme qui nous aidera à atteindre cet objectif », indique Laurent Audoly, directeur R&D chez Pierre Fabre.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS