9 M de médicaments saisis en Asie

Le 12 janvier 2016 par A.F.
* Mots clés :  , ,

Interpol a, une nouvelle fois, annoncé la saisie de millions de produits pharmaceutiques contrefaits en Asie. L'organisation internationale de police a communiqué, le 21 décembre, les résultats de son opération Storm VI. Celle-ci a été menée dans 13 pays asiatiques (Afghanistan, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Pakistan, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam). Près de 500 pharmacies et marchés et 100 pharmacies en ligne illicites ont été contrôlés. Cette opération a permis de saisir neuf millions de produits pharmaceutiques falsifiés et illicites, notamment des antibiotiques, des traitements contre l'hypertension, les troubles érectiles et des pilules amaigrissantes. Soit une valeur de 7 millions de dollars (6,4 M€). La police des Philippines a aussi saisi 300 doses de faux vaccins contre la rage. « Il est essentiel de développer la coopération policière et l'échange d'informations sur les crimes liés aux produits pharmaceutiques falsifiés et illicites qui sont fabriqués, transportés et vendus en Asie », a indiqué Aline Plançon, sous-directrice d'Interpol, en charge de la lutte contre la contrefaçon de produits médicaux et de la criminalité pharmaceutique. Les opérations Storm ciblent précisément l'Asie du Sud, une région particulièrement touchée par la contrefaçon de médicaments. La première opération a été menée en 2008 dans 8 pays. L'an dernier, 11 pays ont participé à l'opération Storm V et près de 5 M d'unités ont été saisies.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS