45 M€ d'amende pour Novartis en Corée du Sud

Le 08 mai 2017 par H.B. avec Reuters

La Corée du Sud a annoncé, le 27 avril, qu'elle avait infligé une amende de 55,1 milliards de wons (soit 44,7 millions d'euros) au laboratoire suisse Novartis, pour avoir offert des contreparties financières aux médecins afin qu'ils recommandent ses médicaments à leurs patients. Le gouvernement sud-coréen a en outre suspendu la couverture d'assurance pour certains médicaments de Novartis. Selon Reuters, le ministre de la Santé sud-coréen a indiqué que neuf variations de deux médicaments, dont l'anti-Alzheimer Exelon, étaient concernées par cette suspension de couverture d'assurance, valable pour six mois. Le ministère a déclaré qu'il prendrait une décision définitive, le mois prochain. Dans un communiqué transmis à Reuters, Novartis a précisé qu'il s'attendait à une telle décision d'ici à la fin du mois de mai. Six anciens employés de Novartis en Corée du Sud ont en outre été inculpés, en août dernier, pour des pratiques illégales visant à booster les ventes de médicaments du groupe suisse, leurs procès sont en cours. En mars dernier, le ministère de la sécurité alimentaire et des médicaments avait déjà infligé une amende à la société pharmaceutique bâloise, et temporairement suspendu la vente de 12 variantes de trois de ses médicaments en Corée du Sud. L'interdiction de vente s'étend du 17 mars au 16 juin prochain.


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS