11 vaccins infantiles obligatoires dès 2018

Le 07 juillet 2017 par H.B.
* Mots clés :  , ,

Lors de son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a abordé l'épineuse question de l'obligation vaccinale. « La prévention sera le pivot de la stratégie nationale de santé discutée à l'automne. Des maladies que l'on croyait éradiquées se développent à nouveau sur notre territoire, des enfants meurent de la rougeole aujourd'hui en France... Dans la patrie de Pasteur, ce n'est pas admissible », a-t-il déclaré. Il a donc annoncé que « l'an prochain, les vaccins pour la petite enfance qui sont unanimement recommandés par les autorités de santé deviendront obligatoires ». Actuellement, seuls trois vaccins infantiles sont obligatoires : celui contre la diphtérie, la poliomyélite, et le tétanos (ou DTP). Les huit autres, contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l'hépatite B, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque et la méningite C, ne sont que recommandés, et ont de ce fait une couverture vaccinale moindre. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait dit réfléchir mi-juin à rendre obligatoires les onze vaccins destinés aux enfants, et ce pour une durée limitée allant de cinq à dix ans (CPH n°806).


Réagir à cet article
imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de Pharma
A la une sur Pharma

Effectuer une recherche

Article extrait de Chimie Pharma Hebdo

Chaque lundi, l'essentiel de la chimie et de la pharmacie

 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous


A suivre dans l'actualité

Vaccins
Traçabilité
Stratégie
Réglementaires

Sites du groupe

Usine Nouvelle Portail de l'industrie L'Echo Touristique Argus de l'Assurance

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS