Une usine de NatureWorks en Asie

Le 29 mars 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, Biomatériaux, Investissement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Polenghi a choisi une bouteille en PLA pour son jus de citron bio.
Polenghi a choisi une bouteille en PLA pour son jus de citron bio.

Le fabricant américain de PLA a annoncé la création de sa deuxième unité de fabrication sur le continent asiatique, sans toutefois préciser la localité. –

Spécialisé dans la fabrication d’acide polylactique (PLA), NatureWorks a annoncé la création de sa deuxième usine en Asie en marge d’un communiqué dans lequel il précise qu’il se passera désormais des services de son intermédiaire dans la commercialisation de ses produits à Taiwan. L’américain n’a pas indiqué la localité dans laquelle il s'apprête à construire cette unité ni, d'ailleurs, dévoilé le calendrier des opérations. NatureWorks possède une unique usine d’une capacité de 140 000 tonnes située à Blair (Nebraska), aux Etats-Unis, qui a démarré son activité en 2003. Il avait déjà déclaré en 2009 qu’il cherchait un deuxième site de production, hésitant alors entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique. Son choix est donc retombé sur l’Asie. D’après certaines sources non officielles, l'usine serait bâtie en Chine. Filiale de l’américain Cargill, NatureWorks vend son PLA sous la dénomination commerciale Ingeo. 

 

 

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus