Une quarantième rugissante !

Le 15 octobre 2012 par Henri Saporta
* Mots clés :  Emballage 2012

Partagez l’info :

envoyer à un ami


ANNIVERSAIRE  Du 19 au 22 novembre, Emballage 2012 affiche un programme copieux pour cette édition anniversaire. -

A quelques semaines de l'ouverture, Emballage 2012 précise le programme des animations qui vont courir les quatre jours du salon. Un programme très copieux marqué par l'anniversaire de la quarantième édition du salon de l'emballage organisé pour la première fois en 1947. Le détail est en ligne sur le site du salon. Anniversaire oblige, un gâteau conçu par le designer Fabrice Peltier accueille les visiteurs qui pourront repartir avec une photo souvenir. Tirée en double, chaque photo sera épinglée sur un mur dans le cadre d'un photocall participatif. La soirée des exposants aura lieu le 20 novembre. En termes de produits et d'équipements, Pack Innovation se veut une vitrine des tendances 2012. Un jury international de journalistes a sélectionné des innovations et des nouveautés parmi les 250 dossiers proposés par les exposants. Un réservoir d'idées pour aujourd'hui et demain. A noter que le comité Pack Experts attribuera ses Innovation Awards le 25 octobre 2012. Au sein du programme de conférences Pack Vision, figurent plusieurs thèmes d'une actualité brûlante comme "Sécurité alimentaire : enjeux et perspectives pour les emballages" ou encore des axes de réflexion comme "Contribution et intérêts du design fonctionnel des emballages" ou encore "L’avenir de la coopération dans le secteur de l’emballage en Europe : des perspectives positives - La fin du Think Global Act Local ?". Pilotée par l'Institut français du design et Dragon rouge, l'exposition " I love pack, since 1947" met en scène une rétrospective exclusive "des emballages iconiques, miroirs de notre société", qui ont marqué la vie des Français. 65 produits sont à découvrir. Avec pour thème transversal "La qualité en France : vision, robotique, des solutions performantes au service des machines de packagings innovantes", le Syndicat des machines et technologies de production (Symop) développe, pour sa part, un cycle de conférences dédiées à l'innovation par les machines d'emballage et de conditionnement et l'automatisation. 

 

Rencontre. Quant au plateau Emballage TV, il s'annonce très complet. Avec notamment une rencontre du Conseil national de l'emballage (CNE) avec ses homologues européen Europen, britannique Incpen  et américain  Ameripen. En fin de journée, la spéciale "40 ème" est un plateau quotidien consacré au développement durable, aux femmes dirigeantes dans l’emballage en France ou encore aux entreprises françaises qui ont marqué l’histoire de l’emballage. Le JT d'Emballage fera également un point quotidien sur l'actualité du salon. Chaque matériau bénéficie enfin de sa tribune. Emballages Magazine sera amené à intervenir plusieurs fois lors de différents rendez-vous. Le design packaging a aussi la part belle. Après quelques semaines passées dans l'Allée du Recyclage, l’exposition itinérante des Dieline Awards met  en scène la vision du packaging créatif de l'Américain Andrew Gibbs, le fondateur du site Dieline. A voir sur le stand de Diadeis avec un décryptage le jeudi 22 novembre à 12h15 sur Emballage TV. Dans le cadre de l'exposition Packagings & Alternatives remarquables, Emballage 2012 donne carte blanche à six écoles internationales de design pour présenter plus d’une centaine de "packagings qui emballent notre quotidien". Dans cette exposition qui se veut un véritable tour du monde des emballages, seront sélectionnés "six alternatives remarquables" qui seront exposées et primées durant le salon. La remise aura lieu sur Emballage TV le mardi 20 novembre à 10h15.

 

Avant-première. Organisé par Comexposium, Emballage 2012 se tient du 19 au 22 novembre 2012 dans les halls 4, 5a et 6 de Paris Nord Villepinte. Emballages Magazine met en ligne une avant-première consacrée aux exposants. Une avant-première publiée dans les numéros d'octobre et de novembre ainsi que dans le Guide du visiteur distribué à l'entrée du salon. Avec la tenue conjointe de Manutention, sont attendus quelque 100 000 visiteurs, venus de 100 pays, pour 1500 exposants et 500 sociétés représentées. Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette édition 2012 une quarantième rugissante.
 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus