Une forêt pour le recyclage

Le 22 novembre 2010 par Henri Saporta
* Mots clés :  Environnement, Emballage 2010

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Une forêt des sapins "recyclés" invitent à la réflexion sur Emballage 2010.
Une forêt des sapins "recyclés" invitent à la réflexion sur Emballage 2010.

Pour le salon Emballage 2010 qui ouvre ses portes aujourd'hui, la Designpack Gallery a conçu un espace dédié au recyclage des emballages. -

Placé sous le signe du Pack Smart, Emballage 2010 a mis le développement durable et l'innovation au coeur du salon. C'est pourquoi, sur 150 mètres carrés dans l'espace "Emballage in Green", est installée une forêt constituée d’une centaine sapins fabriqués à partir de carton d’emballage recyclé et de bouteilles en plastiques usagées. L'espace "Recycling for ever" a été imaginé et réalisé par la Designpack Gallery fondée par Fabrice Peltier. Autour de ces "arbres 100% recyclés" sont disposés des fauteuils et des sièges réalisés à partir de déchets d’emballages de tous types de matériaux, ainsi que quatre grandes vitrines dans lesquelles seront présentés des objets, eux aussi entièrement réalisés à partir d’emballages en fin de vie. En outre, un mois avant les fêtes de fin d’année, les visiteurs peuvent repartir du salon avec un kit leur permettant de monter à la maison, avec leurs enfants, un sapin de Noël original, ludique et éducatif.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus