Un Trophée pour Viquel

Le 05 juin 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  Matériaux, Plastiques

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Le Trophée du Plasturgiste a eu lieu le 30 mai lors du Forum de la plasturgie et des composites.
Le Trophée du Plasturgiste a eu lieu le 30 mai lors du Forum de la plasturgie et des composites.

Le plasturgiste a reçu le Trophée de la Performance dans le cadre du Trophée du Plasturgiste 2013. -

À l’occasion du premier Forum de la plasturgie et des composites organisé par Idice (Infopro Digital), les 30 et 31 mai 2013, le mensuel Plastiques et Caoutchoucs Magazine a organisé sa troisième édition du Trophée du Plasturgiste, en partenariat avec l’Association des constructeurs, distributeurs et importateurs d’équipements et matières premières pour la plasturgie (ACDI), Plastipolis et les constructeurs de presses à injecter Engel et Sumitomo-Demag. Un jury d’experts, représentatif de la filière, composé de Jean Martin, délégué général de la Fédération française de la plasturgie, Claude Lombard, directeur commercial du Centre de formation de la plasturgie (CFP), Michel Loubry, directeur de la zone ouest de Plastics Europe, et Christian Lozé, président de l’ACDI, a désigné les trois lauréats dans une liste de dix-huit entreprises sélectionnées à l’échelle nationale.

Recyclage
Le Trophée de la Performance, qui récompense l’équilibre entre la croissance et la rentabilité d’une société, a été décerné à Viquel. Spécialisée dans la production d’articles scolaires en plastique, l'entreprise développe actuellement une nouvelle matière - le Kalatera - issue du recyclage des emballages en carton pour liquides alimentaires (ELA). Patrick Vuillermoz, directeur général de Plastipolis, a remis le prix à Vanessa Viquel-Delangre, directrice générale et petite-fille du fondateur. Elle s’est s’exprimée sur la capacité d’innovation du groupe qui, au fil des ans, a su capter les marchés porteurs.

Injection
Dans la catégorie Croissance, le trophée, remis par Christian Lozé, président de l’ACDI et Pdg de Sumitomo-Demag France, a récompensé le spécialiste de l’injection, Sarplast. Enfin, le trophée de la catégorie Présence à l’international a primé l’équipementier automobile Delfingen. Philippe Sterna, directeur général d’Engel France, a remis le trophée à Emmanuel Klinklin, directeur général du groupe.
(avec Alexandre Couto, Plastiques et Caoutchoucs Magazine)


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus