Un sommet pour le design packaging

Le 07 juillet 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Design, Emballage 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Emballage 2014 et The Dieline lancent "The Dieline Summit - The Peak of Package Design" au mois de novembre. -

Une rencontre sommet pour le design packaging : c'est un nouveau rendez-vous à inscrire sur ses tablettes pour le mois de novembre. Lancé conjointement par le salon et The Dieline, "The Dieline Summit - The Peak of Package Design" se tiendra au Palais des Congrès à Paris les 16 et 17 novembre prochains. L'événement se compose d'une soirée d'échanges et de réseautage - networking en anglais - le 16 novembre et d'une journée de conférences et d'ateliers le 17 novembre. Le thème retenu pour cette première édition est très simple : "Le design packaging : quel avenir ?" Pour en parler, Andrew Gibbs, le fondateur de The Dieline, a réuni un plateau de tout premier choix et exclusivement anglo-saxon. Avec comme invitée d'honneur Rebeca Costa, une sociobiologiste connue aux Etats-Unis par son ouvrage intitulé "The Watchman's Rattle", vont s'exprimer Alex Center de Coca Cola, Mary Zalla de Landort Associates, Jonathan Ford de Pearlfisher, Leeland Mashmeyer de Collins, Jonathan Sands d'Elmwood et Michael Hendrix de Tricycle. Comme l'explique Véronique Sestrières, directrice du salon, la volonté des deux organisateurs est d'apporter aux marques et designers européens un nouveau regard grâce à un œil extérieur. "On n'a jamais vu un tel plateau en France. Ce sont les plus grands", apprécie le designer Fabrice Peltier. Selon Andrew Gibbs, le design packaging vit actuellement une mutation rapide portée par le besoin de revenir à la simplicité et aux valeurs essentielles. 

 

Référence mondiale

Cet événement est né des échanges fructueux entre deux designers passionnés de packaging. Alors qu'Andrew Gibbs fondait, en 2007, le site internet thedieline.com aux Etats-Unis, Fabrice Peltier, fondateur de l'agence P'Références, créait la DesignPack Gallery en 2008 à Paris. Alors que la galerie est aujourd'hui fermée, thedieline.com, un simple blog personnel à l'origine, est devenu, en deux ans, une référence mondiale avec 3,1 millions de pages vues et 300 000 visiteurs uniques chaque mois. Impossible pour Fabrice Peltier d'ignorer cette réussite spectaculaire : le designer français se rend aux Etats-Unis pour rencontrer Andrew Gibbs. A partir du succès rapide du site internet, Andrew Gibbs a construit un cycle de conférences ainsi que les prix baptisés "The Dieline Awards". En 2010, le livre "Box Bottle Bag", réalisé par Andrew Gibbs, est devenu le premier livre vendu sur Amazon sur le design packaging.

 

Partenaire

The Dieline est déjà venu en France. En 2012, l'exposition itinérante The Dieline Awards s'est installée dans l'Allée du recyclage, la galerie du métro Palais-Royal transformé en lieu d'exposition par Fabrice Peltier, avant de gagner le salon au mois de novembre. L'édition 2014 de l'exposition sera également présente sur le salon. Andrew Gibbs souhaite développer son activité sur le continent européen et estime que le salon de Comexposium est "le meilleur partenaire" pour le faire. Emballage 2014 se tient du 17 au 20 novembre à Paris Nord Villepinte.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus