Un nouveau président à l'Afei

Le 02 juillet 2014 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, encres-colles

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Nicolas Bétin.
Nicolas Bétin.

CARNET  Nicolas Bétin succède à Antoine Jalenques de Labeau à la tête de l'Association des fabricants des encres d'imprimerie.-

Nicolas Bétin a été élu président de l'Association des fabricants des encres d'imprimerie (AFEI) pour un mandat de trois ans. Il succède à Antoine Jalenques de Labeau. Actuellement en poste chez le fabricant d'encres et de pigments organiques DIC Sun Chemical, où il occupe la fonction de directeur général pour la région France-Benelux-Afrique francophone, Nicolas Bétin a officié auparavant chez Alcan Packaging, General Electric Plastics, Akzo Nobel, Royal Dutch Shell et Rohm and Haas, s'occupant, entre autres, de colles et de mastics et d'adhésifs de complexage. Nicolas Bétin est diplômé de l'Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM) et de l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC). Dans le cadre de sa mission au sein de l'Afei, il s'intéressera aux sujets qui font l'actualité du secteur des encres et pigments d'impression comme l'éco-conception, le contact alimentaire, les bonnes pratiques de fabrication, l'étiquetage ou la réglementation REACH. Bruno Delanoe de la société Siegwerk, Vincent Knaub (Huber France) et Pascal Chartres (Flint Group) complètent le bureau de l'Afei. Ils ont été élus, respectivement, aux postes de vice-président, trésorier et secrétaire de l'association.


Recherches liées

afei

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus