Un maillot jaune pour le Spido’cup

Le 04 juillet 2014 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Profession, Matériaux, Plastiques

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Symbole du savoir-faire de la Plastics Vallée, le gobelet sera fabriqué à Oyonnax, à l’arrivée de l’étape du Tour de France le 16 juillet. -

Symbole du savoir-faire de 17 entreprises de la Plastics Vallée, le Spido’cup prendra les couleurs du maillot jaune le 16 juillet prochain. Il sera fabriqué, décoré et emballé sous les yeux des spectateurs à Oyonnax (Ain) lors de l’arrivée de la onzième étape du Tour de France 2014. Le constructeur français de machines à injection Billion installera en effet une presse à injecter au pied du podium, dans le "village plasturgie". Ce gobelet recyclable bi-matière, d’une épaisseur de 3 mm, est produit en une seule fois à l’aide d’une machine multi-injection. La partie interne est en polystyrène translucide (coloré en jaune ce jour-là), tandis que la partie extérieure et inférieure est composée d’un bois d’origine locale intégrant un plastifiant. Son emballage en carton micro-cannelure, imprimé localement avec des encres à base végétale, est également complètement recyclable. Environ 12 000 verres devraient être distribués gratuitement à cette occasion. Spido’cup, « innovant dans son concept, responsable dans ses matériaux, performant dans sa production, solidaire dans le projet et généreux comme cadeau » veut « illustrer le dynamisme du territoire mettant en avant toutes les compétences industrielles disponibles dans un rayon de 30 km », indique l’association des acteurs économiques de la Plastics Vallée (AEPV).


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus