Un magasin virtuel chez Smurfit Kappa

Le 09 septembre 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  Design, Matériaux, Papier, Carton ondulé, Carton plat, Investissement

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Le cartonnier a investi dans une technologie de simulation d'achat en 3D. -

Afin de mieux comprendre les réactions des consommateurs au moment de l'acte d'achat dans une grande surface, Smurfit Kappa a installé, dans son centre de développement situé aux Pays-Bas, un magasin virtuel à la pointe de la technologie. Conçu comme une aide à l'optimisation des emballages prêt-à-vendre (PAV), ce magasin abrite l'un des plus grands écrans en Europe. L'objectif est d'offrir une immersion totale lors d'une expérience d'achat virtuelle en 3D. Les enseignements tirés des essais serviront à concevoir et modifier les emballages en conséquence. Quelque 150 acteurs des produits de grande consommation (PGC) sont invités à découvrir et essayer ce nouvel outil lors des prix de l’innovation Smurfit Kappa au mois de septembre.

 

Comportement
Directeur des opérations du groupe, Tony Smurfit souligne : "cette technologie unique en son genre nous permettra d’améliorer notre compréhension du comportement des consommateurs et de traduire ces connaissances sous forme de solutions réelles et concrètes que nos clients pourront mettre en œuvre afin d’optimiser leurs emballages et de renforcer leur marque".

 

Carton ondulé

Spécialiste mondial de l'emballage en papier, en carton plat et carton ondulé, Smurfit Kappa emploie 41 000 salariés sur environ 350 sites de production dans 32 pays. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus